Fidèle aux missions de la coopération agricole, UNICOR s’engage au quotidien auprès des éleveurs et les accompagne dans la pérennisation et le développement de leur exploitation. Chaque jour, nous innovons pour répondre à leurs besoins et les aider à relever les défis qui sont ceux du monde agricole. Accompagner les agriculteurs et garantir le maintien de services de proximité en zone rurale, telle est la double mission d’UNICOR. Mission que nous remplissons en fondant notre gouvernance sur les valeurs de solidarité, d’équité et de transparence. Ces valeurs sont notre force et l’ADN du modèle coopératif.

UNICOR est installé historiquement au coeur du territoire aveyronnais.
Forte de 10 000 adhérents et de 800 salariés, la coopérative UNICOR rayonne aujourd’hui sur les départements de l’Aveyron, du Cantal, du Lot, de la Lozère, de la Haute-Loire, de l’Hérault, du Tarn, et du Tarn-et-Garonne.

Avec ses filières en productions animales (1er opérateur ovin en France) et végétales, en agro-distribution, en machinisme et en distribution rurale, UNICOR place le service aux agriculteurs au coeur de sa démarche et de sa stratégie de développement.

Fortement impliqué dans les filières de qualité et les labels qui font la réputation des contreforts du Massif central, le groupe UNICOR s’est doté depuis 2008 de son propre réseau de distribution alimentaire sous l’enseigne « Les Halles de l’Aveyron ». Son ambition : mieux valoriser les productions de ses adhérents tout en proposant aux consommateurs des produits de grande qualité à des prix justes.

Avec son réseau de magasins Point Vert répartis sur sa zone de reconnaissance, UNICOR apporte un service de proximité en milieu rural en proposant les produits et services essentiels pour le jardin, les animaux, le bricolage, l'habillement et l'agriculture. Magasin Vert est quant à lui une jardinerie d'attraction avec une offre large pour le jardin, les animaux et la maison.

 

T_UNICOR